Surprises à Lyon en 2017

 

Quoi faire à Lyon en ce début d’année 2017 ?

 

Habitants, originaires ou tout simplement amoureux de Lyon, cette année qui démarre devrait vous combler…

Un démarrage de l’année en mode goût avec du 21 au 25 janvier 2017 :

  • le Sirha (Eurexpo) accompagné du prestigieux concours Bocuse d’Or
  • sa version grand public BIG qui investira d’autres lieux lyonnais dont le tunnel mode doux de la Croix-Rousse. Samedi 21, il sera même rebaptisé « Tunnel du goût ». Attention : réservez à l’avance, y compris pour y faire votre marché !

Puis ce sera Mahana, salon des destinations tourisme qui nous en mettra plein la vue. Direction la Halle Tony Garnier du 10 au 12 février 2017. Seront notamment à l’honneur tout plein de destinations, parfois méconnues, de notre belle région.

Dans le même temps, nous serons présents pour le festival Vive la magie le 11 février 2017. Ce sera du côté de la Bourse du travail… Parce que la magie, invoque tous nos sens en éveil et réveille les enfants qui dorment en nous.

Pour poursuivre et avant les 1ers bourgeons, nous visiterons aussi le Salon Primevère à Eurexpo (24-26 février 2017). Cet événement « alter écologique », met en avant des produits naturels, produits de façon responsable, comme on les aime ! Printemps toujours et enfin avec le printemps des Docks à la Sucrière du 7 au 9 avril 2017. Surprise : OlfaPhily devrait compter parmi les exposants de cette édition 2017 afin de ravir gones et gonettes.

 

Les odeurs de Lyon en phase de lancement au printemps

 
Rose Parfum OlfaGones

Printemps 2017 : OlfaGones, 1ère marque d’OlfaPhily, se lance dans l’aventure et proposera aux particuliers, touristes de passage et entreprises des objets parfumés emblématiques de notre belle région. Résolument modernes et chics, ces parfums d’ambiance seront habillés de sur-flaconnages design, conçus à partir de matériaux nobles. La 1ère collection sera ainsi habillée de cuir haut de gamme. Elle contiendra des fragrances rappelant les atmosphères et savoir-faire de Lyon : la praline, la rose et le raisin…

  • A l’origine elle était brune la praline. Mais celle de la fameuse tarte aux pralines lyonnaise ou du Saint Genix arbore fièrement sa couleur rose. Avec son odeur gourmande de caramel, douce et subtilement biscuitée la version inédite de praline d’OlfaGones ravira petits et grands !
  • L’histoire de la rose remonte pour sa part à la nuit des temps. Saviez-vous que des fossiles de rose ont été datés d’il y a plusieurs dizaines de millions d’années ? Un prochain post de notre blog sera consacré aux liens étroits entre rose et métropole lyonnaise. En attendant, partout dans le monde, cette fleur symbolise la beauté et l’amour mais aussi le parfum. C’est notamment la rose de Damas, importée en Europe par les croisés qui en a fait l’une des composantes olfactives les plus précieuses de la parfumerie « à la française ». OlfaGones a ici choisi de développer une fragrance fraîche, florale, délicate et résolument féminine.
  • Enfin, saviez-vous que le raisin est le fruit le plus produit au monde ? Blanc ou rouge, le raisin se consomme frais, sec mais le plus souvent sous forme de jus fermenté : le vin. « Minéral, épicé, envoûtant et cependant tout en rondeur » sont les qualificatifs les plus fréquemment entendus lors des tests du parfum d’ambiance au raisin d’OlfaGones.

En un mot OlfaPhily vous garantit une expérience sensorielle unique, des produits naturels et produits localement à offrir ou s’offrir sans modération.

 

1ère étape : OlfaGones met ses souvenirs design parfumés en vente sur KissKissBankBank

 
Lancement collecte OlfaGones

Dès la semaine prochaine jusqu’au 20 février 2017 inclus, 3 produits inédits seront proposés en prévente sur la plate-forme de crowdfunding KissKissBankBank. Tout le monde peut participer à cette collecte à partir de 15€. Les participants pourront recevoir en avant-première dès le 2ème trimestre 2017 les souvenirs de Lyon design et parfumés 100% Made In Région. De nombreuses autres contreparties sont proposées ainsi que des avantages exclusifs. Les meilleurs contributeurs seront conviés à l’une des 2 soirées d’inauguration planifiées en avril 2017.

Dès le 2ème semestre 2017, une nouvelle collection représentative de l’ensemble du territoire régional, cette fois-ci habillée de bois, verra le jour. Elle permettra alors aux 50% de personnes rapportant un cadeau (hors gastronomie) à l’issue de leur séjour de trouver LE cadeau qui fait mouche.

Cette initiative soutenue entre autres par la Coursive d’entreprises et BPIFrance au travers de son dispositif French Tech, n’attend plus que votre contribution pour démarrer.

Et comme le dit Guignol : « arrive que plante » !

 

10 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.