L’automne est là, qui berce nos sens d’une langueur pas monotone !

L’automne est là, qui berce nos sens d’une langueur pas monotone !

 

Aujourd’hui, nous sommes le 22 septembre. Savez-vous ce que cela signifie ? Hé oui, nous disons bye bye à l’été c’est-à-dire au soleil, à la plage et aux températures avoisinant les 30°C. L’automne est là, c’est officiel ! Mais l’automne ce n’est pas que l’arrivée du froid et de la pluie. Stop aux clichés et relativisons, ce n’est pas encore l’hiver ! Et puis, l’automne n’est-il pas une source merveilleuse d’émotions olfactives ?

qui dit automne, dit…?

 

En se levant le matin, l’herbe est encore humide. L’occasion de sentir cette odeur fraiche et si particulière que représente la rosée du matin. Une odeur verte, véritable ode à la chlorophylle. Chez vous ressentez-vous plutôt des touches herbacées ou moussues ? Fermez les yeux et faites le test !

saison, automne, arbres, parc,

Les promenades automnales en forêt sont, elles aussi, sources de joie en cette saison. Profitez d’un paysage resplendissant et orangé, tapissé de feuilles mortes. Ressentez la fraîcheur environnante et le vent engourdissant les visages et les doigts. Enfin, humez les odeurs de pins, douces et vives, celles des autres essences aux multiples facettes olfactives sans oublier l’odeur terreuse des champignons. Laissez-vous chatouiller vos narines de promeneurs du dimanche, sûr que vous en redemanderez !

Autre particularité de l’automne : la nuit tombe beaucoup plus tôt. Finis les apéros en terrasse, bonjour les chocolats chauds auprès du feu de cheminée qui crépite. Captez-en les substances olfactives en laissant remonter tous vos souvenirs associés ! Vous n’êtes pas bien là ?

Les ambiances automnales peuvent également être synonymes de soupe. Après une dure journée de travail, quoi de mieux que de vous réchauffer avec un breuvage tout chaud ? Sentez comme, dès les premiers effluves, vous vient l’eau à la bouche et des gargouillis dans le ventre. En plus c’est plein de vitamines et ça fait grandir, parole de géante !

saison, automne, forêt, herbe, bois,

 

« promenons-nous dans les bois » chez vous dès cet automne !

 

Hormis les balades en forêt, le temps que l’on passe à l’intérieur de chez soi est décuplé en automne. C’est la saison cocooning qui démarre. Du coup, on ne voit ni ne profite plus beaucoup de la nature environnante.

OlfaPhily a trouvé LA solution pour pallier ce manque. Nous vous concoctons avec nos artisans parfumeurs du pays de Grasse une toute nouvelle senteur. Nos testeurs ont été immédiatement séduits par ce jus boisé, puissant et liquoreux, emblématique d’une pinède alpine ou auvergnate.

Laissez-vous séduire bientôt vous aussi par cette fragrance vive et fusante :

  • dominée par des touches de conifères,
  • aux notes herbacées de fougère,
  • sans oublier de subtiles pointes sèches et terreuses qui lui confèrent un caractère inédit.

 

Laissez ainsi entrer 100% de chlorophylle dans tous vos lieux de vie : maisons, voitures et bureaux. Fermez les yeux, vous y serez comme en pleine nature !

Encore quelques semaines avant la mise sur le marché de notre fragrance « Promenons-nous dans les bois », alors pour ne pas rater l’occasion, inscrivez-vous vite à notre newsletter ou suivez notre actualité sur les réseaux sociaux (tout ça c’est en bas de page).

 

Vous ne le regretterez pas, parole de fenotte !

 

NB : L’année dernière, nous vous parlions du bonheur de se balader au bord du lac Miribel, l’occasion d’y retourner faire un tour et de se replonger dans cet article indémodable.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.