Bientôt l’automne : créez votre pot-pourri avec OlfaPhily®

Changement de saison = changement d’air = pot-pourri

Pot-pourri OlfaPhily pour un automne pas monotone

Pot-pourri, késako ? Plutôt moche comme mot mais n’en restons pas aux apparences… Voyons plutôt voir l’intérêt de la chose avec les conseils des OlfaPhiles. Nous sommes en effet déjà mi-septembre ! Ne nous illusionnons pas : l’été indien ne va pas se prolonger éternellement. Bientôt fini, les fenêtres ouvertes en grand. Re-bonjour les polluants d’intérieur et surtout (en ce qui me concerne) le retour des mauvaises odeurs !

N’attendez-plus et agissez pour préserver le moral de tous chez vous. Fabriquez un pot-pourri qui vous ressemble en un tour de mains à partir d’éléments glanés :

  • Dans votre jardin
  • Au fil de vos ballades automnales en famille ou entre amis. Pensez-y : notre région regorge de sites naturels qui s’y prêteront à merveille !

 

Je mets quoi dans mon pot-pourri ?

Ingrédients sélectionnés pour pot-pourri réussi

Comme déjà écrit maintes fois sur ce blog, tous les matériaux poreux sont propices à diffuser du parfum dans  vos intérieurs. Ce sont donc d’excellents candidats pour vos pots-pourris maison. Personnellement, je prends un gros bocal de verre, j’y jette pêle-mêle :

  • Quelques poignées de brisures de riz (moins chères que le riz)
  • Des fleurs séchées (si possible avec des couleurs assorties)
  • un patchwork de coquilles de noix, cosses, morceaux de pommes de pin, d’écorces de platanes ou autres…
  • Des feuilles mortes, par exemple des jolies rouges de sycomore, des fougères…
  • On rajoute à l’envi pour décorer du raphia avec lequel on fait de jolis nœuds, des petites figurines en céramiques, des billes d’argile, des pompons, de jolis rubans de tissu, des origamis design…

Votre pot-pourri home-made

On dispose ensuite le contenu du bocal à plat dans un coin de la maison sans lumière ni humidité quelques jours jusqu’à séchage complet.

Enfin on vaporise le tout avec du parfum d’atmosphère. Selon la concentration de votre parfum, ce peut être différent donc allez-y plutôt par petites touches. Si vous choisissez les parfums d’atmosphère d’OlfaPhily®, 6 à 8 pschitts suffiront amplement.

 

OlfaPhily®, l’allié de votre pot-pourri

pot-pourri-magie-OlfaPhily

Certains parfums se prêtent davantage à certaines pièces car ils créent une ambiance plus ou moins cosy. Voici un guide rapide pour ne pas faire de « fausse note » avec nos parfums Made in région à partir de 22€ les 100 ml.

Dans les pièces des enfants ou ados gourmands et dans la cuisine

Utilisez le meilleur de notre gamme gourmande (tout en étant garantie 0 calorie ! ) :

  • Chaud les Marrons, chauds !: Vraiment de saison, ce parfum subtilement épicé avec des touches de feu de bois confèrera à vos pièces une ambiance chaleureuse. Un clin d’œil à la période à venir et ses gourmandises : les marrons chauds.
  • PralinGones: Ce parfum doux, chaud et réconfortant avec des notes d’amandes grillées vous offrira un retour à l’enfance assuré et un effet cocooning très agréable.

Dans les chambres de filles, leurs dressings

Vaporisez nos fleuris :

  • Les Fleurs du Verger : Cette fragrance mêlée de fleurs et de fruits vous séduira par sa fraicheur. Laissez-vous griser par ses notes miellées d’abricot, de genêt et de romarin.
  • La Roseraie du Parc: Optez pour ce parfum délicat, élégant, frais et floral si vous recherchez une atmosphère toute en sensualité. Avec ses notes de rose et de glycine. Ce parfum qui est une véritable ode aux rosiéristes de la région lyonnaise sera également parfait pour vos soirées entre filles.

Pour les pièces à vivre et pour tous

Utilisez les yeux fermés nos parfums mixtes :

  • NOTRE VALEUR SÛRE CET AUTOMNE : Promenons-nous dans les Bois: ce parfum subtilement liquoreux évoquera les sous-bois, pinèdes et mousses. Il fera entrer la fraîcheur et la puissance de nos forêts d’altitude régionales jusque chez vous. De quoi rivaliser avec la magie légendaire des forêts bretonnes 😉
  • Aux sources de Bacchus : avec ses notes euphorisantes de raisins ce parfum envoûtera tous vos convives grâce à ses touches épicées et fruitées inégalables.

Enfin, rechargez votre pot-pourri « C moua-ki-lè-fè » toutes les 2 à 4 semaines selon votre goût, après en avoir préalablement brassés les ingrédients.

12 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.